Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

Service civique : A la ferme pédagogique du Roy d’Espagne à Marseille !

  • Indemnité: indemnité de Service Civique
  • Ville: Marseille
  • Pays: France
  • Contact: 06.59.39.95.85
  • Nom: Chapeland
  • Publié le : 13 novembre 2018 14 h 28 min
  • Expire : 2 Jours, 8 heures

Description

En équipe, au sein de la Ferme Pédagogique du Roy d’Espagne de la Ville de Marseille, voici ta mission !

1. Sensibiliser le public marseillais à la Protection de l’Environnement :

Accompagner le public marseillais lors de visites découverte et d’ateliers thématiques, au sein de la ferme pédagogique.

Pour les visites scolaires : animer des ateliers de sensibilisation aux abords du jardin, de la mare, du potager et des différentes zones de biodiversité… (plantations, prélèvement et détermination d’insectes…)

Durant les visites, proposer différents outils participatifs pour appuyer la transmission des messages de sensibilisation auprès du jeune public.

Construire une évaluation ludique pour vérifier les connaissances retenues chez les enfants suite aux visites et aux ateliers.

2. Valoriser les ressources présentes au sein de la ferme pédagogique :

Participer à la réalisation de panneaux informatifs destinés à donner au public des informations de base sur les animaux et les végétaux.

Participer à la gestion d’un potager, espace d’expérimentation où les enfants peuvent planter, semer, travailler le sol, récolter, déguster….

Au fil de ta mission, tu auras l’opportunité d’acquérir ou de développer différentes compétences !

Relationnel : Développer sa prise de parole face à différents interlocuteurs : grand public, professionnels… / Augmenter sa force de proposition et d’argumentation en public / Travailler au sein d’une équipe plurielle

Organisationnel : Développer ses capacités d’anticipation, de gestion du temps et de priorisation / S’adapter au rythme et au fonctionnement d’un service municipal

Gestion de Projet : Développer sa créativité dans la réalisation d’outils pédagogiques et/ou d’outils de communication à destination du grand public

Savoirs génériques : Développer ses connaissances sur la biodiversité de manière générale / Développer son propre engagement vis-à-vis de l’Éducation à l’Environnement / Développer ses capacités de vulgarisation scientifique

  

51 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 3875bea9c0da8941