Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

Service civique ambassadeurs de la lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap – Marseille

  • Indemnité: 580
  • Ville: Marseille
  • Pays: France
  • Contact: Nadège Bourgeois
  • Nom: Bourgeois
  • Publié le : 4 septembre 2018 13 h 06 min
  • Expire : 47 Jours, 13 heures
FEH

Description

Le projet « Famille en Harmonie » se base sur les constats suivants
– Les familles avec un enfant en situation de handicap sont souvent fragilisées et en attente de soutien (isolement, repli sur soi, manque d’informations…)
– Les jeunes en situation de handicap, arrivés à l’âge adulte, se retrouvent souvent à domicile sans solution d’accompagnement ou d’emploi
– Il existe un besoin d’accompagnement spécifique pour faciliter l’accès aux équipements et services de proximité aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre du projet «Famille en Harmonie», vous intervenez en équipe pour proposer à des personnes en situation de handicap (moteur, déficience intellectuelle, autisme,…) des activités de loisirs et culturelles à domicile et sur la ville. Ce projet a pour objectif de développer l’autonomie et la mobilité de personnes en situation de handicap mais également de soutenir leurs parents et autres aidants.

Les volontaires organiseront également des temps fort collectifs pour les familles ainsi que des temps de sensibilisation dans les établissements scolaires afin de changer progressivement le regard sur le handicap de la population locale.

Les futures volontaires seront encadrés par un coordinateur d’équipes et de projets, formés et soutenus par les organismes et associations locales afin de mener à bien leur mission.

Sur les 8 mois de mission, vous serez réunis en équipe de volontaires, d’origines et de parcours différents. Sur une semaine de 4 jours, 2 jours seront consacrés à la mission « Famille en Harmonie ». Il vous sera confié, en plus de cette mission, une autre mission dans un autre domaine, afin d’enrichir votre expérience.

En plus des missions, 15 jours seront dédiés à la formation civique et citoyenne ainsi qu’à l’accompagnement à votre projet d’avenir.

Aucune compétence, aucun diplôme particuliers ne sont exigés. Seule la motivation compte.

Mission de 8 mois( à partir du 22 Octobre 2018 – 28h/semaine)
contact : Nadège Bourgeois / 0491538071

Numéro d'identification de l'annonce : 3365b8d0c6504569