Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

 

Service civique : Fais bouger le pédibus pour les enfants marseillais !

  • Indemnité: indemnité de Service Civique
  • Ville: Marseille
  • Pays: France
  • Contact: 06.59.39.95.85
  • Nom: Chapeland
  • Publié le : 13 novembre 2018 14 h 43 min
  • Expire : 2 Jours, 9 heures

Description

En équipe, au sein du Service Prévention de la Délinquance de la Ville de Marseille, voici ta mission !!

1. « Promouvoir le Pédibus à Marseille »

Contacter puis rencontrer différentes écoles primaires volontaires pour développer le Pédibus avec les parents d’élèves.

Organiser et animer une réunion de présentation du projet auprès des établissements partenaires (équipes pédagogiques, parents et élèves) pour clarifier les enjeux et les avantages du Pédibus, notamment en terme de prévention routière.

Démarrer et suivre le développement du projet Pédibus, avec les acteurs concernés.

En fin de mission, évaluer l’impact et la réussite de l’expérimentation auprès des établissements, des parents et des élèves et présenter les résultats de l’évaluation au service en y incluant des propositions d’amélioration pour le développement futur du projet.

2. « Renforcer l’action des animateurs de prévention au sein des établissements scolaires »

Créer puis animer des ateliers pédagogiques, auprès des écoles, pour prévenir la venue des animateurs de prévention liée à la sécurité routière.

3. « Structurer l’offre de médiation-prévention aux abords des écoles »

Relayer les conseils des professionnels auprès des enfants à la sortie des établissements scolaires.

Porter un regard critique sur l’offre de prévention-médiation existante, mesurer l’impact des médiateurs sociaux auprès des écoliers.

Proposer différentes pistes d’amélioration au service concerné ainsi que des suggestions concernant l’amélioration de la sécurisation des écoles à Marseille.

Au fil des mois de ta mission, tu pourras développer ou acquérir différentes compétences !

Relationnel : Développer sa capacité à argumenter et à convaincre pour faire évoluer les comportements à risques / S’exprimer face à différents interlocuteurs : parents, enfants, équipes pédagogiques, professionnels… / Développer sa prise de parole en réunion, augmenter sa force de propositions / Travailler au sein d’une équipe plurielle

Organisationnel : Développer ses capacités d’anticipation et de gestion du temps, de priorisation / S’adapter au rythme et au fonctionnement d’un service municipal

Gestion de projets : Participer à l’ingénierie d’un projet de médiation sociale au cœur d’un territoire complexe / Développer sa créativité dans la réalisation d’outils et la conception d’ateliers de sensibilisation à destination d’un jeune public

Savoirs génériques : Développer son propre engagement vis-à-vis de la prévention/sécurité routière

+ les volontaires pourront bénéficier d’une formation sur la sécurité routière dispensée par des Intervenants De Sécurité Routière !!

  

50 vues au total, 2 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 9225bea9aa5403dc